7/19/2005

En vrac...


J’ai réussi à ne pas me connecter à un ordinateur pendant une semaine entière. Autant dire que les doigts me démangeaient lorsque je suis rentré hier d’un semaine de Bretagne ensoleillée (et oui, c’était LA semaine où il fallait y aller). En général, ça va de pair, pas de radios, de TV, très peu de journaux (juste la version locale du Télégramme de Brest où sur je sais pas combien de pages, l’actualité nationale et internationale en occupe à peine 2…). Donc, plutôt un catalogue en vrac :



-         Il a fait vraiment très beau sur le Finistère. On a même été obligé de n’aller à la plage qu’à partir de 4 heures tellement il faisait chaud. On se serait crû dans le Sud, sauf qu’une fois arrivé à la plage, on sait qu’on n’est pas dans le Sud vu qu’il y a plein de places pour mettre sa serviette.


-         il y a des dauphins en rade de Brest… du coup, on sait pas si c’est la température extérieure ou les dauphins mais une daurade en une semaine ça fait pas lourd comme butin de pêche. Mais c’est peut-être aussi le fait de ne pas y aller à 6 heures du mat’ comme c’est recommandé ; ou d’utiliser des couteaux congelés… (bande d’amateurs).


-         Delanoé est insupportable de suffisance et qu’est-ce qu’il peut être mauvais joueur. Pourtant, la différence était simple : d’un côté Paris voulais les Jeux pour que tout le monde puisse nous admirer, de l’autre Londres offrait des Jeux à la planète et à la jeunesse.


-         Les pistolets à eau avec pompe de réserve c’est vachement bien, mais il faut faire attention avec le sable, les micro-algues qui te pourrissent ton jouet en moins de deux.


-         C’est beau La Trinité, surtout les énormes maisons en bord de mer (un jour je l’aurai, je l’aurai !)… dommage qu’à chaque fois que l’on prononce le nom de cette ville, cela fasse penser à Le Pen. Sinon, le restaurant chez Jaouen : les moules sont super bonnes, mais les frites quelle horreur, et la gueule du patron ! Finalement, je déconseille.


-         Le feu d’artifice de Camaret était bien, celui de Morgat aussi. Dommage que les communes ne parviennent pas à s’entendre pour faires des opérations communes (répétition jeu de mots à 2 cents volontaires) qui auraient un peu plus d’envergure.


-         Les routes sont super bonnes et toujours gratuites, mais pleines de radars.


-         Rassuré. Chirac nous confirme qu’il n’y a pas de problème de sécheresse. Comme il nous avait dit qu’on aurait les Jeux, t’as qu’à croire.


-         Visite de l’équipe Com du Quartz à Brest. Il y aurait plein de choses à dire …


-         Retour en avion. Je supporte de moins en moins les avions qui sont d’une taille inférieure au 747, mais j’ai pas le droit de le dire à mon père (qui était pilote) et à ma femme (qui vend des voyages et qui veut qu’on en fasse plein). Non, c’est pratique l’avion, mais ça secoue l’estomac.


-         Retour à Paris. Bon, faut s’y remettre.



Aucun commentaire: