11/08/2005

Le monde à l ' envers

Ruben est un des mes contacts en Colombie, rencontré lorsque j'avais participé à une foire commerciale à Carthagène l'an passé... Il vient de m'envoyer un email :
"Hola Jean, espero que este muy bien, a pesar de lo que esta pasando en su pais. [...]"
"Salut Jean, j'espère que tout va bien, malgré ce qui est en train de se passer dans votre pays..."
Là, je trouve ça très drôle.


CNN et Fox News s'en donnent à coeur joie en exhibant (grâce à la fameuse loupe médiatique) les scènes de guerre se déroulant dans notre cher vieux pays. Les autorités chinoises, japonaises... recommandent à leurs ressortissants d'être prudent si ils comptent venir à Paris en ce moment, voire de différer leur voyage. J'ai même entendu qu'un représentant du Portugal se demandait s'il allait devoir envoyer des troupes pour protéger les ressortissants de son pays.


Intéressante l'image de la France vue de l'étranger en ce moment. Vous ne trouvez pas ?




Aucun commentaire: