12/13/2005

Comment j ' ai pris un coup de vieux !

Pour en revenir à la note précédente (cours sur les blogs à l'école DGC Formation).


J'étais pourtant parfaitement à l'aise. Face à une soixantaine de bac+3 aucun d'eux n'avaient créé de blogs. Donc j'ai pu doucement les titiller en leur faisant remarquer que même Miss France (... je suis enn 2ème année de BTS Tourisme à Pézenas... et plus tard j'aimerais bieng travailler dans la communcationg) avait son blog (fermé depuis son élection du reste - merci Geneviève !).


Et l'accident ! Comme nous discutions de l'impact de blogs en matière de prescriptions à l'achat, que l'on faisait plus confiance à son copain qui vous recommande un produit qu'à la fiche en magasin, au site officiel ou à l'affiche 4x3, je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur un exemple de prescrition : "si vous voulez acheter une mobylette et que votre collègue vous recommande la 103SP qu'il vient d'acheter..." Merde me dis-je en moi-même, constatant les regards interloqués et passifs, la 103SP ça doit plus se faire... "Monsieur, c'est quoi une 103SP" Re-merde me dis-je. Je suis démasqué. A peine 15 ans nous séparent mais c'est déjà un siècle. "Bon revenons sur notre exemple de Scooter X9..." 



1 commentaire:

Amaury Delplanque a dit…

Eh oui JB ! Ce n'est pas le tout d'être à la page en matière de com, il faut aussi être à jour sur la techno :-)
Ceci dit j'ai consulté ta présentation. On sent le convaincu qui prêche.