2/10/2006

Monsieur Norton

Monsieur Norton,


Je vous remercie de l'efficacité de votre Norton Security Center que je viens de découvrir sur le nouveau portable dont je viens de faire l'acquisition. Le seul problème c'est que je ne peux plus accéder au site que j'ai créé (www.latinanews.com) un message m'indiquant qu'il est classé dans je ne sais quelle histoire de catégorie. Plus grave, je ne peux plus accéder à l'interface d'administration pour assurer les mises à jour des contenus.


J'ai bien essayé de désactiver cette fonction d'Internet Security mais il paraît que je n'ai pas les droits suffisants (sur un ordinateur dont je suis le seul utilisateur et que j'ai payé avec mes sous, il va falloir m'expliquer...).


Je suis allé sur votre site http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/feedback/ pour vous adresser un message afin que vous m'expliquiez comment remédier à cette situation ubuesque, mais après m'être fait ballader de page en page, finalement j'ai décidé d'appliquer ce que je professe parfois en clientèle (bientôt  vos clients mécontents ne vous écriront plus, ils posteront une note sur leur blog, charge à vous de le détecter au plus tôt...). Donc, j'espère qu'en tant que professionnel de la veille sur Internet, vous serez capable de détecter cette note et d'y apporter la réponse circonstanciée que je suis en droit d'attendre.


La sécurité c'est bien, mais il faudrait voir à arrêter la paranoïa et à user d'un langage clair pour le commun des mortels afin de pouvoir facilement paramétrer SON ordinateur. Je veux bien mettre un préservatif pour éviter les virus, mais je refuse la ceinture de chasteté dont je n'aurais pas la clé.




Aucun commentaire: