9/30/2006

Ben Hur, j ' y étais ...

Ben Hur j'y étais... Mais comme j'étais un peu loin et que mon équipement photo est des plus minables, je ne vous promets rien en matière de photos (à venir peut-être sur Flickr).

Très, très beau spectacle. On ne voit pas le temps passer. Des trouvailles de jeux de lumières qui arrivent à transformer le Stade de France en mer méditerrannée ou en désert de Judée (dingue ce qu'on peut faire avec de simples éclairages). Des scènes au cordeau, avec des "artifices" comme ces arrêts sur image qui figent les acteurs un court instant et vous offrent de magnifiques tableaux rappelant Jéricaud

Enfin, une vraie simulation des jeux du cirque où les "rouges" affrontent les "jaunes" et enflamment le Stade, comme au jour des plus grandes rencontres sportives de notre époque. Ainsi que cette course de chevaux (ben oui, Ben Hur, sans la course de chevaux, c'est pas possible) qui nous a tous fait vibrer, alors que devinez qui a gagné ?

Le seul point un peu surprenant est la présence d'un dénommé Jésus dans l'histoire, où dans une première scène il joue au foot (!!), et dans une autre scène joue à Gérard Majax. Faut que je revois mon catéchisme, ou alors j'ai loupé un truc. Mais après tout, c'est un spectacle.


Aucun commentaire: