1/23/2007

Je soutiens Nicolas

Hulot (tête de chouette !). Ayant eu l'opportunité de l'écouter ce soir à Paris Blogue-t-il, j'avoue avoir mieux compris son engagement, sa démarche, le rapport de forces qu'il tente d'établir avec les politiques. J'ai un problème à la base avec les écologistes à la française (en français dans le texte), leurs gesticulations, leur absence de vision, leur absence de pragmatisme et de réalisme. Preuve en est leur formidable unité... J'ai eu peur il y a quelques semaines en voyant Hulot débarquer dans le paysage. L'explication de ce soir m'a rassuré. Cet homme n'a pas d'ego. Autrement, il aurait facilement pu faire comme Noël Mamère et faire main basse sur le parti des Verts. Au final, créer un nouveau courant dans ce troupeau et terminer l'élection entre 5 et 9% des voix... et puis plus rien. C'est toute l'intelligence du travail de Nicolas Hulot que d'avoir impliqué tous (ou presque) les candidats, afin que quel que soit celui (ou celle) qui sera élue, il puisse se rappeler à leur bon souvenir.

Bien entendu, ce rapport de forces (la seule chose que comprennent les politiques - qui ne nous pensent pas prêts soit dit en passant pour intégrer la dimension environnement à l'évolution des règles de vie en société qui s'imposeront) dépend du soutien affiché. Alors je vous engage à aller jeter un coup d'oeil sur le site www.pacte-ecologique-2007.org et à signer le Pacte écologique.

Pour les blogueurs qui étaient présents, j'espère que vous saurez relayez cette action (il ya des bannières et des vidéos "virales" sur le site). Pour une fois qu'une opération de Buzz intègre une véritable dimension sociétale, j'espère que vous saurez en faire bon usage et démontrer votre influence, votre pouvoir viral...

Pour les autres, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver des notes détaillées sur l'intervention de Nicolas Hulot, et j'espère que vous saurez prendre vos responsabilités.




Aucun commentaire: