3/06/2007

Me serais-je trompé ?

En lançant c'est une bonne nouvelle il y a quelques temps, mes constats étaient les suivants :

- un secteur de l'édition très fermé sur lui-même;
- une population nombreuse de prétendant écrivain n'ayant pas accès à ces structures;
- quelques exemples de success-story (Ron l'infirmier) prometteur mais restant marginal.

D'où l'idée de mettre en place un site où, plutôt que les prétendants se débattent chacun dans leur coin, tous ceux qui en auraient l'envie mettraient à disposition leurs textes et se soumettent ainsi en direct à la critique, aux réactions...

Finalement, ça ne donne pas grand chose. Pourtant le sujet reste à mon avis d'actualité. J'en veux pour preuve cet article de Newsweek à propos d'un site permettant à une communauté d'écrire ensemble des nouvelles différentes à partir d'une racine commune. Démarré début février, cette initative est déjà un carton.

Ma question est donc qu'il faudrait peut-être revoir le principe initié avec c'est une bonne nouvelle pour mettre en place un Wiki plutôt qu'un site classique (même si c'est un site s'appuyant sur les principes de blogs) ? Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il 2 ou 3 qui souhaiteraient me filer un coup de main pour mettre en place cela ?


Aucun commentaire: