9/03/2007

Un monde bien b ête

Il y a tout de même quelque chose qui ne doit pas tourner rond ici-bas.

D'un côté, nous avons des humains frustrés ou associables qui préfèrent la compagnie des chiens pour se sentir humain, au risque de se retrouver seul ou en possession d'une arme incontrôlable. Encore une fois, le meurtre récent de cette petite fille ne sera qu'une anecdote qui aura été suivie d'à peine 2 communiqués de presse du ministère de l'intérieur, dont un complètement surréaliste concernant la préoccupation du gouvernement pour interdire les croisements de certains chiens... Un permis pour les propriétaires de chiens, voilà ce qui ne serait pas une mauvaise idée ! Je sais que dans le pays recordman du monde de détenteur d'animaux de compagnie par habitant, ce n'est sûrement pas une mesure politiquement correcte, mais puisqu'il est question de changement ces derniers temps, autant en profiter. D'autant que les chiens étant classés par catégorie, il ne doit pas être compliqué d'établir une grille tarifaire proportionnelle.

Dans le même temps, il y les "défenseurs" des animaux. Eux choisissent de leur côté une action extrême, encore que non confirmée, mais dans le doute... des militants de la cause animale annoncent avoir contaminé des solutions pour lentilles. Dans leurs communiqués, les activistes expliquent : "Nous ne voulons tuer aucun être vivant. Mais les gens doivent ressentir la douleur des animaux qui sont tués par Novartis au Huntingdon Life Science (HLS)". J'en reste coi ! Il faudrait faire une loi pour interdire certains croisements de végétalistes. Le manque de protides doit sérieusement ramollir le cerveau.

Et puis il y a aussi les hommes entre eux. Entendu à la radio aujourd'hui. Un automobiliste qui s'est arrêté après avoir reçu un ballon sur son pare-brise s'est vu frappé par 4 ou 5 jeunes, dont un lui a mis un coup de pied à la tempe. Le jeune homme est décédé. On n'est plus dans les problèmes de scolarisation, ou d'éducation. On est dans la "brutise", la bêtise à l'état de brute. Des sauvages ! Il faudrait sûrement faire une loi, soit pour interdire les ballons, soit pour interdire les croisements des cons. Vaste programme ! comme disait le Grand.


1 commentaire:

Priskool a dit…

Hello!
Je voulais juste réagir à ce que tu dis concernant les végétariens/végétaliens ayant un cerveau ramolli. Tout d'abord, à l'origine de cette initiative, des anciens employés de la firme, qui ont tellement vu les horreurs dans ces labos qu'il sont tentés "un coup de pub" pour dénoncer le phénomène. Secondo, ils ont justement avertis tous les médias afin que le retrait de ces flacons soient immédiatement retirés afin de n'atteindre personne, la panique dans les labos, à tous les niveaux (fabrication, équipes des tests dénoncées, administration et enfin actionnaires) créent son oeuvre.
Dis, tu aimerais que ton animal de compagnie, ou celui que tu as eu jadis, soit traité de la sorte ? Je pense que tu es très intelligent car tu n'écris pas ce blog pour stimuler ton égo, c'est bien pour cela que je me permet de t'écrire.
Regarde "Meet your meat", "Notre pain quotidien", visite le site de One VOice et son article à propos de ce labo, et de ceux en France, et tu pourras certainement comprendre mieux ce que les veggies essaient de faire réaliser aux gens!
S'il te plaît fais le vraiment.
Bonne chance pour la suite.