10/04/2007

Des pictogrammes poubelles

Puisque la mode est à la création de pictogramme afin de nous infantiliser assister toujours un peu plus, je suggère l'apposition de pictogrammes permettant de savoir dans quelle poubelle déverser ses ordures : la jaune, la marron, la bleue, la verte... ?

Pour ma part, je suis incompétent en la matière et ulcéré à chaque fois que je dois jeter un produit. Soit parce que j'ai des doutes sur la bonne poubelle à utiliser et je tergiverse. Soit j'ai des remords lorsque je me fais rendre compte après coup - "les boîte en polystirène expansé recouvert de papier à bulle en fil de néoprène de soie, c'est pas dans celle-là !", que j'ai utilisé le mauvais container. Je ne vais pas en plus aller faire mes propres poubelles.

S'il vous plaît, messieurs les législateurs, plutôt que de vous occuper de classifier les gens selon leur cariotype ADN, faites des lois utiles comme d'imposer des pictogrammes poubelles permettant de savoir où jeter ses produits, sans avoir à réfléchir ou culpabiliser. Et pas d'amendement pictogramme poubelle sur la loi des tests ADN. Restons sérieux. Pas de mauvais esprit !


Aucun commentaire: