10/02/2007

On se trouve toujours plein d ' excuses

Il fallait bien que ça m'arrive aussi. Au début, c'est une petit entorse à l'hygiène quotidienne. Puis, petit à petit, un travers prend la place d'un autre (je suis allé jouer les "doctorthographe" sur Skyblog et c'est très amusant)... Il y a surtout le fait que l'activité professionnelle s'accélère (consolidation, rech. collaborateurs, rech. bureaux...etc) et que pour tenir le rythme, il faut se rappeler qu'on est parti pour une course de demi-fond, pas seulement un cent mètres. Donc, on s'impose des règles telles que "pas moins de 5 heures par nuit", "stop familial entre 19 heures et au moins 22 heures", "2 repas par jour", "faire demain ce qui peut être fait demain", "reprendre le rythme d'au moins deux vrais livres hebdomadaires qui parlent d'aventures, de voyages, de passions humaines", la reprise du sport (et cette année, après 13 ans d'Aïkido, c'est vers la boxe que je me tourne)...etc.

Voilà quelques unes des raisons qui font que mon rythme de publications sur ce site est un peu moins tonique qu'il y a peu. Il y a également le fait que je me sens beaucoup moins inspiré par les petits travers de communication, de marketing qui me servent souvent de facteur déclenchant... J'arrive à un stade où je trouve sincèrement que cela tourne en rond. Et je me dis enfin qu'il n'est pas nécessaire de se forcer à écrire pour être certain de ne produire que de la daube en barre, ce en quoi j'espère que vous me serez gré.



Aucun commentaire: