12/29/2007

Mme de Fontenay, d écidément je ne vous aime point

Etant en vacances un peu par là, autant vous dire que j'ai forcément dû suivre l'actualité de notre nouvelle Miss France, Valérie Bègue. La réaction et les propos de Mme de Fontenay, dont je pensais qu'elle n'avait plus de fonctions opérationnelles dans cette histoire de princesses désuètes, n'ont fait que chauffer à blanc le sang de nos amis domiens (domien = habitant des Dom) dont le grammage en rhum en cette période de Chanté Nwel n'avait pas besoin de ça. Et j'avoue que j'étais presque d'accord avec leurs interrogations sur le caractère presque raciste de la Fontenay (Oui, je lui retire sa particule, elle n'en est pas digne). D'une, elle voulait destituer la Réunionaise. Deuxio, elle ne garantissait pas que ce soit la première Dauphine, une Calédonienne vous vous rendez compte, qui prenne la suite.

Valerie Begue sur la croixQuelle idée que de trouver cette photo de promotion pour une ligne de vêtements choquante, alors que celle-ci est déjà largement plus osée. Mais je subodore que la Fontenay n'a pas dû comprendre la métaphore... D'autant que lors de la soirée d'élection, les Miss ont été présentées quasi à poil avec de magnifiques ailes d'anges, prenant ainsi position sur le caractère sexué des Anges, qui reste pourtant officiellement une question non résolue de la part de l'Eglise, et qui en d'autres temps aurait sûrement valu une excommunication en bonne et due forme à notre Mme Claude du PAF. 

Il est sincèrement temps que la Fontenay dégage. Son caractère acariâtre ne fait qu'empirer avec l'âge et présente un risque certain pour le caractère gentiment désuet de cette manifestation.

Allez Valérie, même si la Vioque t'a pourri ton plaisir, tiens le coup et courage... Tu restes belle à se damner !


1 commentaire:

marco a dit…

Tout a fait d'accord avec toi il est grand temps que l'autre vieill croute Fontenay degage car je crois que c'est plutot elle avec ca tronche de truie cacher sous une tonne de fond de tein pour cacher la grande misere de sa mocheté!! Quand vous voyez la beaute de Valerie Begue qui est pour un grand nombre de personnes la plus belle des miss que l'on est eut, et que l'autre vieille croute nous fait un caca mou pour 2 photos qui n'on rien de choquante! Mais foutez la dehors cette vieille Fontenay, il est temps pour elle, qu'elle rejoigne sa maison de retraite pour que l'on soit enfin tranquil. Je suis deg car je suis sure que Valerie aurait pu gagner le concour de miss monde et miss Europe !! je dis merde et que la Fontenay degage