1/02/2008

O ù sont nos funérailles d ' antan ?

C'est vraiment ce qui me trotte dans la tête (Chanson de Brassens) en ce jeudi matin 02 janvier, premier jour d'application de la nouvelle loi contre le tabac dans les lieux dits de convivialité.
Les gens ont une tronche de gueule de bois, mais pas seulement dûe aux excès des fêtes de fin d'année. Je les sens abattus, résignés. Merde ! Les Français deviennent raisonnables... Bien entendu, un flot d'humour sarcastique, mais dans les faits, rien. On rentre dans le rang. J'aurais imaginé une rebellion active, des tripots pousser comme des champignons, des lieux de déperditions où il serait obligatoire de fumer... Je les hais ces non fumeurs qui pavoisent, petit sourire en coin, l'air satisfait du vainqueur. Je leur souffle à la gueule...
En signe de protestation, j'ai payé mon petit noir avec des euros allemands. Non mais !


Aucun commentaire: