7/29/2009

Je roule en allemande ?

VisuelSivJ'ai vraiment cru qu'on s'était à nouveau fait envahir en voyant débarquer sur nos douces routes vallonnées et sinueuses aux vertes prairies doucement champêtres, ces plaques blanches avec 2 chiffres, 3 lettres, 2 chiffres...

Mais que se passe-t-il donc ?, m'interrogeais-je en moi-même de manière introspective, pour qu'il y ait ce débarquement de véhicules allemands sur notre sol. Que l'Europe poursuive son oeuvre de mixité civilisationnelle, je vous le concède. Mais doucement, doucement. Tous ces véhicules aux plaques froides, ça déstabilise quand même.

En fait, que nenni mon ami ! Il s'agit simplement de la nouvelle forme d'immatriculation de nos véhicules en France, depuis le 15 avril 2009.

S'il était un moyen d'identifier à qui il reste des sous en ce moment, il ne pouvait en être autrement. Le signe extérieur de richesse est criant et s'expose ainsi fièrement sur nos routes.


Aucun commentaire: